Il était une fois HLP

Ou comment Nobilito a réinventé la communication d’experts-comptables

Transformer la vision du métier d’expert comptable

L’image de l’expert-comptable est souvent chargée d’une vision poussièreuse de son activité. Costume gris, calculatrice, rigueur au delà du raisonnable. Pourtant, les équipes HLP sont à l’opposé de cette représentation : comment valoriser cette équipe innovante, connectée, professionnelle et proactive ?

La passion, vecteur de l’expertise

Après avoir longuement interrogé les dirigeants et collaborateurs de l’entreprise, une idée forte nous est apparue. Si l’expertise constitue une réalité de l’entreprise, elle est nourrie et enrichie par la passion qui anime l’ensemble des collaborateurs. Car sans passion, l’expertise n’est qu’une coquille vide.

C’est ainsi que le positionnement Experts et passionnés, et un traité graphique légèrement décalé nous sont apparus comme une évidence.

Pour ce faire, nous avons mené avec la marque les actions suivantes :

  • Ateliers fondations de marque avec les dirigeants
  • Focus group collaborateurs
  • Etude d’image auprès des clients
  • Benchmark concurrence
  • Définition d’un nouveau positionnement
  • Stratégie de communication globale
  • Rédaction des éléments de langage
  • Refonte du logo et de l’identité visuelle
  • Refonte du site Internet

Transmettre l’expertise avec passion

Le territoire de la marque a été totalement repensé pour refléter au mieux la transmission de l’expertise par la passion des collaborateurs. Un traité graphique apportant ludicité et simplicité, une déclinaison de concepts légèrement décalée, un motion design qui réinvente la communication comptable : telles ont été les actions menées pour différencier l’activité d’HLP.

Partager ce contenu