Il était une fois NEWLOC

Ou comment Nobilito a repensé le territoire de marque de l’enseigne

Devenir plus forts tout en restant très proche

Il était une fois New Loc, société de location de matériel à destination des professionnels. Face à une croissance importante de son réseau par le biais de rachats externes, la marque se trouve confrontée à une problématique de communication : comment faire valoir sa différence auprès de grands réseaux de loueurs nationaux comme Kiloutou et Loxam tout en rassurant ses clients historiques ?

Le triple sens de la proximité

Forts d’une connaissance approfondie de la marque et de son marché, nous avons imaginé pour New Loc un nouveau positionnement, porteur d’une véritable valeur ajoutée pour ses clients : « NEWLOC. Plus proche, plus pro »

Ceci afin d’affirmer la proximité géographique des points de vente du réseau, la proximité dans la compréhension des besoins de ses clients et la proximité relationnelle propre au métier.

Pour ce faire, nous avons mené avec la marque les actions suivantes :

  • Ateliers fondations de marque avec les dirigeants
  • Focus group collaborateurs
  • Etude d’image auprès des clients
  • Benchmark concurrence
  • Définition d’un nouveau positionnement
  • Stratégie de communication globale
  • Rédaction des éléments de langage
  • Enrichissement de l’identité visuelle

Faire vivre la proximité

Nobilito a développé une approche segmentée par cible, afin d’adresser à chaque typologie de client les contenus pertinents pour son activité. Plus proche des préoccupations des clients, la communication de New Loc gagne en efficacité.

Et développer de nombreux messages autour de la proximité dans ses différentes prises de parole.

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